Autant nécessaires à l’esthétique qu’à la sécurité, les nez de marche pour escalier en bois (aussi appelés nez de marche pour parquet massif et autre) embellissent en un instant votre escalier et aident à la réalisation de finitions parfaites. En outre, en se positionnant sur la partie saillante de la marche, ils assurent une excellente prévention contre les risques de glissades et de chute. En raison de ses propriétés, le nez de marche pour escalier en bois doit être robuste ; c’est pourquoi, Les Parquets Protat fabriquent et commercialisent des nez de marche en bois de chêne massif. Cette matière première naturelle est reconnue pour sa pérennité et sa fiabilité dans le temps.
Si vous souhaitez réaliser une liaison entre deux pièces, vous devrez alors recourir à un seuil (en forme de T si les deux pièces sont de même niveau) ou à un suisse (dans le cas où une différence de niveau doit être rattrapée).
Vous pouvez choisir un nez de marche pour escalier ou un nez de marche en bois pour parquet (ou un seuil) dans la même essence que celle de votre parquet ou marquer la démarcation avec une teinte légèrement plus claire ou plus foncée. La barre pour escalier (ou "pas de souris") s'aperçoit au-dessus de la contremarche. Disponible en différentes épaisseurs, elle est de forme arrondie. Les Parquets Protat vous proposent des éléments de finition fabriqués en France et de classe A+ en ce qui concerne la protection de la qualité de l'air.
Pour poser un nez de marche en bois pour vos escaliers, un certain outillage est nécessaire. Cette opération demande précision et surtout délicatesse. L'élément de menuiserie doit dépasser de 1,5 cm au-dessus des bords du revêtement et recouvrir parfaitement les deux matériaux d'habillage de sol.